Personnes dans la tête de qui ces idées ont germé

8 mars 2015

Chapitre 1

Chapitre 1

Jack Frost et Mérida Dun Broch profitaient de cette fraîche journée d'hiver pour aller se détendre au bord du lac du royaume de Dun Broch, gelé en cette saison.
Jack décida alors, pour amuser Mérida, d’aller faire de la patinoire sur le lac gelé. Cela lui rappelait de mauvais souvenirs, sa soeur, qu’il avait sauvée au prix de sa vie mortelle, lui manquait terriblement mais il décida de les mettre de côté, pour Mérida.

-Allez, viens Mérida ! lança Jack.
-Hey ! Je sais pas patiner moi ! répondit la concernée.
-Allez ! Tu sais à qui tu t’adresse ? A Jack Frost, celui qui maîtrise la… euh… le… euh… l’hiver ! Donc n’aie pas peur princesse, je suis là.
-Bon… soupira Mérida, Puisque tu insistes…

Alors ils se lancèrent sur la glace, en amoureux, Jack les pieds nus et Mérida en patins. Tout allait pour le mieux: Jack solidifiait la glace au fur et à mesure, Mérida s’amusait, finalement, elle aimait bien l’hiver !
-Alors, c’est pas bien le patinage ? questionna Jack.
-Bon, okéééé, j’ai exagéré sur la nullité de la chose, répondit Mérida, Mais ça n’empêche pas que… Jack ? Tu m’écoutes ou quoi ? Jack ? JACK ?

Mais Jack n’écoutait plus Mérida, il avait aperçu une passante au visage familier: un visage oublié, depuis des années et qui avait refait surface à ce moment précis. C’était le visage de sa soeur.
Un nom lui revint également en mémoire, Gogo Tomago.
Jack lâcha alors Mérida, qui se cassa la figure et se foula une cheville par la même occasion, pour voler prendre sa soeur dans ses bras.

-Qui… ?

Les mots de Tomago restèrent coincés dans sa gorge lorsqu’elle vit la personne qui venait de l’assaillir, son frère, son grand frère qu’elle croyait mort, noyé, pour la sauver elle.

-Jack ? C’est… c’est toi, Jack ?! sanglota Tomago. Mais… mais tu es mort ! Je t’ai vu ! Et tes cheveux bruns ? Pourquoi sont…
-Tu m’as manqué aussi soeurette ! coupa Jack dont la joie et le bonheur serraient la gorge.

Ce fut après ces effusions de joie que Jack se souvint que Mérida ne savait pas patiner et fila vers elle, très inquiet et désolé.

-JAAAAAAACK !
-Oups… Je suis vraiment désolé Mérida y a ma soeur je viens de la retrouver, elle va t’aimer c’est sûr, je suis désolé, vraiment désolé ! débita Jack à toute vitesse. Il s’apprêtait à recommencer lorsque Mérida l’arrêta:
-WOWOWOW ! On se calme ! Tu veux bien aller me faire un thé s’il te plait ?
-Quoi ? répondit Jack déboussolé. Ca va bien ta cheville ?
-Oh, put**n, je sens que ça va pas être facile… Non, mongole, APPELLE LES URGENCES !

Jack appela les urgences, un peu en retard, et téléphona à Raiponce, Astrid et Harold pour qu’ils viennent voir Mérida. Seule Astrid put venir.

-Jack ? appela Tomago.
-Oui ?
-Je peux venir avec vous ? C’est un peu de ma faute si elle est tombée, si tu m’avais pas vue, elle serait pas tombée ! expliqua Tomago.
-Mais non ! C’est pas ta faute ! C’est de la mienne, répliqua Jack. Je n’aurais pas dû la lâcher. Bon, viens, on va à  l’hôpital pour quand Mérida se réveillera !
-Okay ! Viens, on prend ma voiture !

Jack suivit sa soeur jusqu’à une Ferrari jaune dans laquelle elle entra.

-Bon, tu montes ou tu t'extasies sur ma voiture ? s’impatienta Tomago.
-Wouaw ! Euuh, attends moi Tomago ! paniqua Jack qui monta dans la voiture.

Après que Jack ait tout expliqué à Tomago, la couleur de ses cheveux, son pouvoir et tout ça, ils arrivèrent à l’hôpital, Jack sauta presque sur l’hôtesse d’accueil pour savoir où était Mérida et monta à la chambre avant que l’hôtesse n’ait fini de donner les indications.
Astrid était déjà en haut.

-Jack !

Une crinière de boucles rousses assaillit Jack quand il entra et Mérida l’embrassa.
Tomago, pas génée pour le moins du monde, alla vers Astrid et elles commencèrent à taper la causette.
Une fois tout le monde pardonné, Tomago présentée et Mérida guérie miraculeusement, tout ce petit monde descendit à la caféteria pour manger lorsqu’Astrid entendit un bruit.

-M*rde ! jura-t-elle, Ca sent mauvais pour nous, ça, les gars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire